Client & contexte
Shire (devenue Takeda), est une entreprise pharmaceutique qui développe, fabrique et commercialise des produits destinés au traitement : des dysfonctionnements du système nerveux tels que l’hyperactivité, l’épilepsie ou la maladie d’Alzheimer ; des cancers, des maladies gastro-intestinales et infectieuses.
Mission
Créer l’identité & le key visual de leur communication sur l’identification de la maladie de Gaucher & les pathologies du syndrome TAH (Thrombopénie, Anémie, Hyperferritinémie).
Insight COBO
AXE N°1
Chaque pathologie est représentée par un symbole graphique dessiné selon la forme technique et scientifique des cellules originales. La femme positionnée de profil observe ces 3 symboles afin d’identifier ces anomalies et suspecter la malaldie de Gaucher.
AXE N°2
Le logo | Zoom sur un logo simple et efficace où le «O» du mot myélome est remplacé par un symbole rappelant l’hématologie & la maladie.
Le keyvisual | Un style graphique moderne & épuré, où l’on mélange discussions scientifiques et thématique du myélome multiple avec le symbole rouge de la goutte de sang.
AXE N°3
3 symboles, 3 pathologies de la maladie de Gaucher viennent se greffer sur l’acronyme TAH à l’image de la vision des cellules au microscope.
Le concept créatif est construit autour de ces 3 symboles graphiques.