Destiné initialement à la télévision pour l’industrie musicale, COBO dépasse ce cadre & propose des formats réduits, de 2 à 4 minutes le plus souvent.
La vidéo inspirationnelle s’inscrit en complément de la vidéo institutionnelle. Souvent plus proche des codes du film que de la publicité, elle propose une esthétique plus travaillée véhiculant des idéaux davantage qu’un message de vente. Elle permet de travailler sur l’image de marque, sur les valeurs d’une marque, pas sur ses produits.
Traditionnellement très corporate, ultra codifié, le film institutionnel a pour objectif de promouvoir les valeurs d’une entreprise, la qualité de vie au travail & sert généralement des objectifs de sourcing ou de marque employeur.
Les productions à destination de chaines sur les principales plateformes d’hébergement vidéo fleurissent ces dernières années, certaines avec un immense succès. Ces formats sont nettement moins coûteux à produire que ceux destinés à la télévision ou au cinéma & permettent de proposer des contenus innovants, de passer des messages plus légers, plus dynamiques comme les snack contents.
Le motion design pour ”conception graphique en mouvement” permet d’animer différents éléments (illustrations, typos, couleurs, photos, etc.). On l’utilise pour donner vie à des présentations d’entreprise, des produits ou des concepts.
Portrait professionnel pour travailler la marque-employeur, shooting de produit ou d’ambiance… La photo est un incontournable de toute stratégie de communication efficace. Art exigeant exercé par COBO pour transmettre de l’émotion à travers un support figé.